Le collier d’alarme, équipement indispensable en télésurveillance
La téléassistance se compose de plusieurs éléments pour renforcer son efficacité. Le premier équipement est un transmetteur à brancher sur une prise électrique et sur une prise téléphonique. Celui-ci permet de faire le relais avec le centre d’assistance à distance grâce à l’intégration d’un haut-parleur et d’un microphone ultra-puissants. L’appareil fonctionne avec un équipement dédié à l’alerte. Le collier d’alarme pour personnes âgées est le plus classique.
Se présentant sous la forme d’un médaillon, il se glisse autour du cou. Une simple pression dessus permet de lancer automatiquement un appel sur notre centrale d’écoute d’urgence pour obtenir une aide.
Aujourd’hui, ce système de collier d’alarme pour personnes âgées peut aussi prendre une autre forme, celle d’un bracelet. Celui-ci est plus discret et jugé plus pratique par les seniors les plus actifs. Il remplit les mêmes fonctions, nécessitant d’appliquer une pression sur le dessus pour être mis en relation avec nos équipes.
Un équipement en téléassistance adapté à toutes les situations
Efficace, le collier d’alarme pour personnes âgées est pratique. Toutefois, il nécessite d’être autonome et conscient pour pouvoir lancer l’alerte. Afin de répondre à toutes les situations, nous mettons donc en place d’autres solutions. C’est le cas du bracelet détecteur de chute. Celui-ci lance l’alerte automatiquement lorsqu’il détecte que la personne est victime d’une chute brutale ou d’un malaise avec chute brutale, permettant ainsi l’intervention au plus vite des secours.
Depuis quelques années, nous avons également développé un équipement permettant d’alerter de manière automatique une anomalie de vie au domicile : le système analyse vos habitudes de vie grâce à des capteurs discrets positionnés dans les pièces de votre maison. Au bout de deux mois d’installation, il est capable d’alerte automatiquement lorsqu’une rupture est constatée (liée à un malaise, une chute par exemple). Il s’agit de la formule Tavie Otono-me que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.