L’installation de la téléassistance est incontournable lorsque l’on avance dans l’âge et que l’on souhaite rester vivre à son domicile. Rassurante pour la famille, elle représente également une source de sérénité pour toutes les personnes qui en bénéficient. Ces dernières années, ses fonctions se sont multipliées pour s’adapter à tous les profils. Elle est simple d’utilisation et non intrusive. Elle se présente sous plusieurs formes pour répondre à toutes les attentes.
Afin de vous apporter un parfait confort de vie et vous garantir de continuer à vivre à votre domicile dans d’excellentes conditions, Tavie a mis au point une téléassistance sans bracelet étudié pour être facile à utiliser. Dans le logement, le transmetteur se branche sur une prise électrique et une prise de téléphone. Il est complété par la mise à disposition d’un médaillon ou d’un bracelet à porter sur soi, afin de pouvoir donner l’alerte à tout moment.
Un transmetteur d’alerte qui permet de communiquer
Ce système de surveillance pour personnes âgées dispose d’un haut-parleur et d’un microphone ultra-puissants qui permettent de communiquer avec les habitants, quelle que soit la pièce dans laquelle ils se trouvent.
Ainsi, nous posons rapidement un premier diagnostic à distance, afin de déterminer les actions à engager, en prévenant le contact donné ou en mandatant les secours.
Le boîtier de surveillance des personnes âgées peut prendre une autre forme avec un service complémentaire pour sécuriser un peu plus le maintien à domicile. Il s’agit d’un détecteur de chute.
Se présentant sous la forme d’un bracelet, il se met au poignet. Ce système de téléalarme pour séniors envoie une alerte automatique dès qu’il détecte un mouvement semblable à une chute ou un malaise suivi d’une immobilité.
Sa fonction est double, permettant une activation manuelle de demande d’aide. Cet équipement est parfaitement étanche pour garantir son fonctionnement dans tous les instants du quotidien. Avec lui, vous et votre famille retrouvez une totale sérénité.